Céline Z*

Hello les jolis,

Submergée depuis toute petite par des émotions débordantes, j’ai décidé un jour d’en faire quelque chose de joli. C’était il y a 20 ans. La photographie me tombait dessus dans le noir, je me suis mise à y voir plus clair et pour la première fois j’ai arrêté d’avoir honte de ma fragilité, de ma sensibilité, des mes idées noires aussi et je m’en suis servie pour créer, je me suis mise à m’exprimer au travers de mes images et j’ai défoncé absolument toutes mes zones de confort. Ces émotions ont construit au fil des années ma photographie et cette photographie a fait de moi celle que je suis aujourd’hui, une femme/photographe libre, indépendante et inspirée. 

La photographie c’est tous les jours, tout le temps, partout avec tous ceux qui souhaiteront être raconter en vrai, ceux qui croisent mon chemin et offrent à ma lumière leur confiance, leur intimité, un fragment de leur histoire. Une source d’inspiration infinie, livrée sans retenue.

De cet amour pour la photographie argentique de mes débuts, j’ai gardé l’amour des lumières contrastées et naturelles et l’amour du grain sur l’image aussi. Chaque histoire est à mes yeux un renouveau dans lequel je ne me lasse pas de poser d’abord un regard, puis une idée et enfin une lumière. Une lumière qui sera capturée sur l’instant par une prise de vue maîtrisée, qui sera ensuite sublimée par un editing soigné et personnel.

Chaque photo, portée par l’intemporalité et la poésie, est faite avec tout ce que je peux y mettre de mon cœur, en toute sincérité, en toute discrétion lorsque celle-ci est nécessaire, dans le respect de l’instant, elle sublime et ravive les souvenirs, elle est imaginée sur le moment comme le moment. 

Chaque séance est une rencontre. Mes photos ne seront pas ce qu’elles sont sans l’humain. Etre une parmi d’autres ne m’interesse pas, je veux être moi, celle à qui vous souhaitez pleinement confier votre histoire en toute confiance. Et me confier votre histoire, ce n’est pas seulement la confier à un regard, c’est aussi la confier à une oreille, un coeur et souvent une épaule. Soyez certaines d’être cerné.e.s, écouté.e.s pour mieux être raconté.e.s. 

Parutions

Le blog de Madame C / La mariée au pieds nues / Queen for a day / Un beau jour / Dans les Baskets de la mariée / Crazy in love / M comme madame