20 mai 2021

En attendant César

Avant notre séance, j’avais eu le plaisir de partager un café avec la Jolie Margaux mais n’avait pas eu le plaisir de rencontrer son amoureux. En réalité c’est quasi tout le temps comme ça… Une envie de future maman et un papa qui suit les envies de la femme qu’il aime. Il y a les papas exubérants qui prennent toute la place, les rigolos charmants, il y a parfois ceux qui ne veulent pas faire partie de cette séance tout simplement parce qu’ils n’y trouvent pas leur place (et ce choix se comprend et se respecte évidemment) et puis il y a les papas Thomas. Le papa Thomas il n’est pas forcément à l’aise au départ et finalement il me fait confiance, il prend sa place dans la séance, il la regarde Elle au fond des yeux et se laisse aller au naturel. Et cette timidité je l’aime parce que non seulement elle rend les gens beaux (les papas comme les mamans hein !!) mais en plus elle me challenge autant qu’elle me flatte. Amener les timides, les discrets vers une photographie de l’intime, naturellement et en toute simplicité, je prends ça comme une très belle marque de confiance et j’en suis touchée à chaque fois…

Les premiers instants ne sont jamais évidents dans une séance. les amoureux apprennent à me connaitre, je les observe et apprends leur couple aussi en les regardant et puis on avance ensemble… Ce jour là, dans leur chez eux plein de lumière c’était la fin de l’été, mais du vrai été quand même et nous avons profité de chaque possibilité que nous offrait ce soleil du matin. En me replongeant dans nos photos, j’ai revu chaque moment et je n’avais pas mesuré à quel point cette série balcon était charmante et légère. Et puis ma cerise, mon moment que j’aime, c’est cet instant intimiste dans leur chambre… Le moment que je n’anticipe jamais, que je prends comme il vient et qui a souvent son lot de surprises et de moments forts.

Chez eux c’est vrai j’ai tout trouvé beau. Ils sont beaux eux, dedans comme dehors. Mais ce qu’ils ont de plus beau c’est sans aucun doute leur petit César que j’ai rencontré il y a quelques semaines. En attendant de vous partager cette rencontre avec ce petit homme, ce sont mes coups de coeur de leur ventre rond que je vous pose ici*

RECENT POSTS