1 avril 2019

Marion & Vincent

Wedding Party / Château Pape Clément

Une aventure mariage commence toujours par un moment partagé. le nôtre c’était un skype naturel, drôle, les envies étaient déjà là et la journée se dessinait déjà en toute sincérité, comme une évidence dans un lieu dont j’allais découvrir très vite toute la beauté. Il y a quelques semaines, je vous partageais notre love session au village de L’herbe-CapFerret, aujourd’hui c’est au château Pape Clément, près de Bordeaux que je vous embarque aujourd’hui. Me replonger dans nos images me fait un plaisir fou et comment vous raconter toute l’intensité de cette wedding party sans en mettre trop… Alors je me suis posée et je me la suis refaite entièrement cette journée, dans ma tête, j’ai retenu les moments les plus forts, ceux qui pour moi ont été les plus touchants et les plus intenses. Puis le choix s’est fait naturellement. Alors dans cet article j’ai voulu retenir trois moments forts, qui sont très souvent je l’avoue, ceux que je préfère et de loin sur tous les autres.

Tout d’abord les préparatifs. Pour moi c’est le moment incontournable du reportage. Les premiers instants, les premiers regards qui se posent et l’ambiance qui se place là où elle doit être. C’est toujours charmant de voir les amoureux, très souvent enfermés chacun dans leur pièce avec leurs plus proches, prendre conscience que le moment est là. Que ce moment imaginé depuis des mois est enfin là. Prise de conscience fébrile et charmante. Pour Marion & Vincent j’ai eu beaucoup de plaisir à ce moment. C’était drôle, c’était léger, très touchant aussi et je ne vous parle même pas des lumières, idéales pour porter cet instant précis. Dans la suite de Marion j’aurais pu en mettre bien plus des images, tellement chaque recoin, chaque fenêtre racontait son histoire. Et au-delà de ça, il y a les écouter… Les écouter se raconter, partager leur souvenirs et sans le savoir me faire entrer encore un peu plus dans leur vie. Ce matin de mariage j’en découvre tellement plus de mes amoureux et qu’est-ce que ça porte pour la suite de cette journée ! Toute cette matinée je l’ai beaucoup aimée et je sentais au fur et à mesure de leur rencontre que le moment allait être intense. Le dernier bout de robe ajustée, le dernier petit bouton recousu, je suis allée retrouver Vincent. Lui si calme, m’a laissé en quelques mots entrevoir énormément d’émotions à l’approche de la découverte. Nous aurions pu aller prendre le soleil dehors, mais cet escalier à portée de main et sa lumière parfaite, était le cadre idéal pour mettre en valeur toute l’intensité de ce moment. Il lui a juste fallu entendre un bout de dentelle glisser sur le sol et son souffle derrière son dos, pour craquer. Je n’ai jamais vu des retrouvailles aussi fortes. Quand j’y repense j’aurais pu m’effondrer avec eux, tellement c’était beau. Ils étaient beaux. Lui si fragile sous son regard à Elle si doux et bienveillant. Je ne m’en lasserais jamais de ce souvenir. Puis de ces retrouvailles j’en ai profité pour voler quelques moments de couples dans cette même émotion. C’était tellement idéal pour entrer à grands pas dans cette suite qui nous attendait.

Nous avons rejoint la famille et les amis pour un oui à la mairie avant leur cérémonie laïque. Cette cérémonie… Comment trouver les mots justes pour vous raconter cette cérémonie. Alors je vais vous dire tout simplement sans filtre ni fard que de cette cérémonie j’en avais peur. J’avais peur de perdre le contrôle de mes émotions et voilà pourquoi… Parce qu’à ce moment précis je n’avais pas que leurs émotions à eux à gérer, mais j’avais les miennes. Parce que l’adieu déchirant à l’une des personnes les plus importantes de ma vie que je venais de vivre deux jours auparavant, m’avait remplie de fragilité certaine et que le plaisir et l’émotion de mes retrouvailles avec Stella (qui portait leur cérémonie et qui avait portée la mienne presque deux ans auparavant) était eux aussi sur le point d’exploser. J’étais pleine de chagrin, d’émotions coincées au fond de ma gorge et il fallait pourtant être là, totalement pour Eux, sans aucun état d’âme, parce qu’ils me faisaient confiance (et j’avais plaisir à être là n’allez pas croire le contraire !). Alors à deux pas de la cérémonie, je me suis protégée et je me suis promise de ne pas craquer. Mais la lumière, cette ambiance de cérémonie, les premiers mots de Stella au micro et leurs premières larmes à tous dès les premiers instants m’ont fait accepter de craquer dès que j’en avais besoin. Alors voilà, c’était beau toutes ces déclarations, c’était fort cette maman qui craque dans les bras de son fils, les mots de ce papa si fier. Moi qui aime les émotions, je crois que finalement ils ne pouvaient pas me faire plus beau cadeau que de me laisser capturer tout cela. Cette cérémonie laïque fait partie de ma petite thérapie par le bonheur. Malgré mes inquiétudes, je n’ai presque pas craqué, j’ai bossé avec des larmes dans les yeux c’est vrai, mais je n’ai pas craqué complètement (chacun ses petites victoires). Et j’aime me dire que ce mariage, c’est le mariage qu’il me fallait à ce moment précis pour aller bien. Il n’y a pas de hasard, c’est comme ça que ça devait se passer. Et puis cette sortie… Rien que de me replonger dans mes photos j’y étais à nouveau ! Oh je l’adore !

Après ça, il y a eu le cocktail. J’ai volé énormément d’instants forts, j’ai rencontré de très belles personnes, j’ai eu la chance d’en apprendre un peu plus de leur rencontre digne d’un film français dont je suis tant amoureuse, j’ai vraiment vécu de beaux instants privilégiés, j’étais bien et très bien entourée. Et ce petit moment fin de journée, à la lumière qui se fait plus chaude et plus enrobante, pour voler encore quelques images à deux est venue comme une petite cerise sur une journée idéale. Voilà je ne pouvais pas mieux vous résumer cette journée que comme ça. Il ne m’a fallut que penser à Eux, à mes ressentis dedans et dehors et c’était tout. Je me dit que j’ai eu beaucoup de chance de partager une telle journée et je suis très touchée de pouvoir vous en partager à mon tour quelques images choisies.

TEAM SHOOTING

Lieu Château Pape Clément // Cérémonie écrite et portée par Stella de Cum Sidera // Scénographie par Le scénographe // Fleurs par Les herbes fauves // Robe Rime Arodaky // Chaussures Dessine Moi un Soulier //

RECENT POSTS