Après le shooting d’inspiration qui se transforme finalement en vrai mariage de vrai de vrai et qui a fait tourner pas mal de tête, voici le shooting d’inspiration qui a fait naitre une vraie histoire… Il était une fois, une team toulousaine… Vous prenez une wedding planner (L’atelier du bonheur), deux créatrices de robes de mariée (l’Atelier 2B), un vidéaste (Monsieur F) et une photographe, vous les mettez autour d’un café dans un atelier à parler d’un projet précis et deux heures après, plus de projet initial mais un encore mieux. Un encore plus grand même. Avec des envies de nouvelles créations, de bord de mer, de sable et d’une grande maison avec en plus une créatrice culinaire (Manon Ohlala), une scénographe (Le grenier de Pauline), une fleuriste (Camomille Flowers) et une amoureuse des amoureux qui les marie avec amour (Cum Sidera), au top du top, même le top de ce qui se fait de mieux dans la ville rose. Bref un projet et un joyeux bordel qui s’est dessiné assez rapidement grâce à l’enthousiasme d’une team unie.
C’était décidé, ça allait être un shooting kinfolk au grand air, les pieds dans la flotte et les tignasses au vent (Miam ! Youpi ! Yeah yeah yeah !!). Trois jours se sont donc dessinés et le rendez-vous donné dans une immense maison au coeur d’Arcachon. Initialement prévu, le shooting devait avoir lieu à la villa La Tosca à Lanton, qui nous a très chaleureusement ouvert leurs portes, en nous offrant un accès à une plage privée, lieu idéal de notre cérémonie. Mais c’était sans compter sur la découverte de la maison de rêve (comme Barbie mais en mieux) et du coup de foudre général pour sa salle à manger et ses jardins… A l’unanimité et un brainstorming pizza plus tard, notre kinflok allait prendre des airs de mariage entre amis à la maison.
Et c’est la meilleure chose qui nous soit arrivée… Au fil de la journée, des lumières et surtout de la marée que nous n’avions pas calculé c’est vrai, nous nous sommes retrouvés d’abord les pieds au raz de l’eau, sur la plage pour une cérémonie laïque profonde et très douce à coup de sable dans le vent, de déclarations d’amour sur cocottes en papier, sous une arche joliment donnée au vent (Macramour). Puis nous ne pouvions pas ne pas prendre le temps de nous poser dans les cabanes de pêcheurs à Gujan-mestras pour une session couples parfaitement portée par notre couple Claire & Julien, charmant charmant. Et enfin en toute fin de journée, nous l’avons tous eu notre wedding party entre amis dans ce lieu improvisé qui finalement était fait pour nous, pour tout ça.
Le projet était simple mais toute la team en a fait un truc fou sur lequel j’ai eu beaucoup de plaisir à poser les yeux. Le plaisir est à nouveau là de vous partager cette inspiration en espérant qu’elle vous donnera des envies de mariage intimiste les pieds dans l’eau. Et si jamais la mission est réussie je vous prie de m’embarquer avec vous, parce que c’est décidé Arcachon et le bassin tout entier, me donne encore et encore des envies de photos.